A savoir sur le jus de Noni

A savoir sur le jus de Noni

Le jus de Noni est dérivé du fruit du Morinda citrifolia, un arbre indigène de l’Asie du Sud-Est. Le noni pousse souvent parmi les coulées de lave. Il a été utilisé aussi bien pour la teinture des vêtements que comme remède folklorique pour de nombreux traitements. Appelé aussi « Dog dumpling » à la Barbade, « Mengkudu » en Indonésie et en Malaisie, « Pace » dans les îles de Java, « Kumudu » à Bali, et « Apatot » aux Philippines, le noni est un fruit vert qui jaunit en mûrissant et dégage une odeur piquante.

Le plus populaire des remèdes est l’extrait de feuille et fruits de noni, qui est utilisé pour traiter une longue liste de maladies. Cependant, il est important de savoir que l’efficacité du noni dans de nombreux traitements n’a été prouvée que dans certaines études. Mais les chercheurs étudient ses effets bénéfiques, et une énorme quantité de preuves (à la fois anecdotiques et corroborées) favorise les effets bénéfiques du noni.

jus de noni

Une variété particulière de jus de noni que nous traitons sur ce site est le jus de noni tahitien. Après des tests d’innocuité, l’Union européenne l’a approuvé en tant que nouvel aliment en 2002. Donc, lorsque nous parlons des avantages, nous faisons référence à cette variété.

Le jus de noni tahitien tire son nom de Tahiti, la plus grande île de Polynésie française. On l’appelle aussi le jus de noni hawaïen. Ce jus est sans danger s’il est consommé en quantité suffisante, mais pas plus. Alors, avant d’aller plus loin, jetons un coup d’œil sur le pur jus de noni 100% biologique, sur ses vertus, ses effets, etc.

A lire aussi :  Quels sont les meilleurs liquides français pour cigarette électronique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Ce guide dédié au Jus de Noni va vous permettre de découvrir des articles sur les bienfaits de cette plante originaire des îles du Pacifique aux vertus exceptionnelles qu’on peut consommer sous forme de jus, d’ampoules, de capsules ou de comprimés. Vous pourrez aussi découvrir des articles sur d’autres breuvages tel que le jus de goji, de canneberge, de cranberry …

Rechercher