Aujourd’hui c’est le Blog Day. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le principe, le Blog Day invite les blogueurs à faire partager 5 liens vers des blogs qu’ils apprécient. La rédaction se prête à l’exercice, voici donc 5 blogs recommandés à propos du Jus de Tahitian Noni :
-
- Italiq-expos qui parle du Noni, fruit exotique aux propriétés bénéfiques : Utilisé depuis plus de 2000 ans en tant qu’aliment, le Tahitian Noni est le nom donné au fruit du Morinda Citrifolia, arbuste qui pousse principalement dans les îles de la Polynésie. C’est donc depuis des centaines d’années que les polynésiens utilisent le fruit du Noni considéré comme une plante sacrée pour sa valeur alimentaire et médicinale.
- Le blog de Hélène2TrendyFood, une libellule présente sur aujourd’hui.com : Le noni est un fruit de Tahiti (Morindra Citrifolia). Le Noni, utilisé depuis plus de 2000 ans en Polynésie Fançaise, est cultivé sur l’ile de Tahiti sur des terres volcaniques à l’abri de toute pollution. C’est une mine d’or. Le secret: la xéronine. Qui stimule le métabolisme, la chaine des protéines, le travail des enzymes, la production de sérotonine.

-
- Café Créole qui nous présente une phto non appétissante du Noni… Je viens de me rendre compte que j’avais oublié de donner la réponse au fruit qui ne se mange pas. Quelle tête en l’air !Ce fruit était bien un Tahitian NONI ou NONO
- Un article sur le noni sur le site des Végétaliseurs : Le noni un médicament reconnu aux USA ! Si le noni n’est pas encore enregistré dans les médicaments en Europe, par contre, aux USA, le ‘noni est reconnu et agrée par la société scientifique, il est vendu dans toutes les pharmacies comme médicament! Ce n’est pas pour autant, qu’il est interdit de vente dans la communauté européenne. L’agence française de sécurité sanitaire des aliments, (AFFSSA), recommande aux utilisateurs de ne pas prendre plus de 30 millilitres de jus par jour.
- Et pour finir, même si ce n’est pas un blog, notre site ou nous vous proposons du jus de Tahitian Noni bio : Du pur Jus de NONI Tahitien certifié BIO, ni coupé, ni reconstitué, produit sur l’île de Tahiti. Méthode traditionnelle de presse à froid, de filtrage et de mise en fût. Sa production en BIO est certifiée par BCS Oko-Garantie GmbH.
Précautions, conservation et usage responsable
Pour prolonger la qualité d’un jus de noni et limiter les altérations, il est utile de connaître quelques principes de conservation et de contrôle qualité : la pasteurisation, la durée de stockage et la chaîne de froid influent sur la antioxydants, polyphénols et micronutriments présents dans la boisson. Les procédés artisanaux ou industriels peuvent différer (filtration, concentration ou traitement thermique) et modifier la bioactivité et le profil aromatique. Des analyses de laboratoire portant sur la teneur en composés phénoliques, sur d’éventuels alcaloïdes ou résidus et sur la stabilité microbiologique sont recommandées pour garantir la traçabilité et la sécurité du produit. Pour des informations pratiques sur la traçabilité alimentaire et les bonnes pratiques de conservation, consultez aussi le webzine d’infos Mon Frigo.
Sur le plan de l’usage, il est prudent d’aborder ce type de produit comme un complément alimentaire à intégrer avec discernement : la notion de microbiote, l’action immunomodulatrice potentielle ou la synergie avec d’autres nutraceutiques impliquent des échanges avec un professionnel de santé avant d’ajuster un régime ou un traitement. Certaines substances naturelles peuvent entraîner des contre‑indications ou des interactions médicamenteuses, et la sensibilité individuelle varie en fonction du métabolisme et des antécédents digestifs. Enfin, privilégiez des étiquettes détaillées (ingrédients, méthode de fabrication, conditions de conservation) et un fournisseur qui communique sur ses contrôles analytiques pour limiter tout risque lié à la qualité ou à la composition.
Ce guide dédié au Jus de Noni va vous permettre de découvrir des articles sur les bienfaits de cette plante originaire des îles du Pacifique aux vertus exceptionnelles qu’on peut consommer sous forme de jus, d’ampoules, de capsules ou de comprimés. Vous pourrez aussi découvrir des articles sur d’autres breuvages tel que le jus de goji, de canneberge, de cranberry …



