Du jus de noni pour les cheveux
: explications… Le jus de noni est réalisé en Polynésie à base d’un fruit local : le noni. Le fruit et les feuilles du noni sont là-bas utilisés en médecine traditionnelle pour leurs vertus bénéfiques sur bon nombre de sujet de santé, mais aussi pour la beauté de la peau, des ongles, et des cheveux.
En effet, le jus de noni aurait un effet sur la production de collagène.
Peau sèche, cheveux abimés, ongles cassants… relancer la production de collagène est une étape indispensable pour nourrir votre corps de l’intérieur et redonner leur beauté à ces organes qui sont le miroir de notre équilibre interne. Mais le jus de noni, très riche en de multiples substances et nutriments, agit efficacement par la combinaison de plusieurs réactions chimiques.
Comment le jus de noni aide-t-il à la beauté des cheveux ?
Le jus de noni contient trois acides gras polyinsaturés essentiels : l’acide linolénique, l’acide linoéique et l’acide arichidonique. Ces acides aident à contrecarrer les effets des agressions faites aux cheveux, au cuir chevelu et à la peau par les éléments extérieurs.
Le jus de noni contient également du glycérol, des acides gras et des acides butyriques, de l’octensol et de l’acide caprique, qui, combinés entre eux, produisent des triglycérides qui vont lubrifier la peau, le cuir chevelu et les cheveux. Ces organes désormais bien nourris de l’intérieur redeviennent sains, au maximum de leur potentiel et de leur beauté.
Selon les études menées par le Dr Solomon, spécialiste du jus de noni, 78% des personnes ayant consommé ce jus dans le but d’améliorer l’aspect de leur peau ou de leurs cheveux ont été satisfaites du résultat. Meilleure pousse, plus de brillance et de tonus sont les principales améliorations observées sur les cheveux.
Le shampoing à base de fruit de noni
Plusieurs modes d’utilisation du noni permettent d’obtenir et d’activer la pousse des cheveux : boire du jus de noni et utiliser un shampoing à base de noni sont les méthodes idéales, surtout lorsqu’elles sont combinées entre elles.