Les bienfaits du jus de Noni

Les bienfaits du jus de noni pour les seniors

jus de noni

Le fruit de Noni est un fruit tropical d’origine indienne dont la commercialisation ne concerne que son jus. Et pour cause. Pourvu de nombreuses vitamines, il présente des valeurs nutritives exceptionnelles. Les Polynésiens le considèrent comme une plante médicinale et le surnomment même « Aspirine des Anciens ».

D’après des recherches américaines, il contient des éléments renforçant le système immunitaire, protégeant ainsi l’organisme contre les maladies dégénératives comme le cancer. Le fruit de noni favorise également le retardement du vieillissement de la peau.

Le Noni commercialisé commence à se trouver sous différentes formes comme les infusions, les gellules ou les tisanes. Mais sa forme la plus courante reste le jus, puisque plus efficace.
Le jus de noni apporte beaucoup de bien aux personnes âgées à domicile ou en maison de retraite. Pour les personnes atteintes de maladies, il offre au corps la possibilité de récupérer 40% de l’inflammation, ce qui est considérable. Il est d’ailleurs recommandé pour soigner les rhumatismes. Les adeptes du jus de noni assurent avoir retrouvé le sommeil et réussissent à se lever beaucoup plus facilement le matin !

Le jus de Noni pour résoudre plusieurs maux !

Le jus de noni pourrait aider à résoudre plusieurs maux comme les suivants: l’hypertension artérielle, les douleurs menstruelles, l’arthrite, les ulcères gastriques, les entorses, les blessures, la mauvaise digestion, la dépression mentale, la sénilité, et bien d’autres. Le jus de Noni pourrait donc s’avérer être d’une grande utilité en maison de retraite pour soigner ou au moins améliorer l’état de santé des patients atteints de certaines pathologies (dépression mentale, sénilité etc comme cités plus haut).

De plus, avec l’arrivée massive sur le marché des produits alimentaires occidentaux notamment riches en matières grasses et en fromage, un grand nombre de personnes sont exposées à des troubles gastro-intestinaux, ce qui n’était jamais apparu avec la nourriture traditionnelle indienne (bien que ce type de nourriture ne soit pas trop présent en maison de retraite).

S’il était reconnu en France, le jus de noni pourrait être distribué en maison de retraite et devenir un complément almentaire comme il l’est déjà considéré en Amérique. Mais c’est surtout chez les plus jeunes que l’intérêt de prendre soin de sa santé en « mangeant exotique » s’est développé. Mais peut-être que si des repas à thème étaient organisés en maison de retraite, le fruit de noni pourrait se faire connaitre du public des seniors ?!

Et si autrefois le fruit de noni était considéré comme remède, aujourd’hui il est une partie essentielle du petit-déjeuner type en Inde. Et plus il y a d’exotisme, mieux c’est!

A lire aussi :  Du Jus de Noni au CBD contre les infections bactériennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Ce guide dédié au Jus de Noni va vous permettre de découvrir des articles sur les bienfaits de cette plante originaire des îles du Pacifique aux vertus exceptionnelles qu’on peut consommer sous forme de jus, d’ampoules, de capsules ou de comprimés. Vous pourrez aussi découvrir des articles sur d’autres breuvages tel que le jus de goji, de canneberge, de cranberry …

Rechercher