On entend beaucoup de choses sur le jus de noni. Pour démêler le vrai du faux, replongeons-nous dans le document référence du Dr Solomon « Noni, le fruit tropical aux 101 vertus ».
Le Dr Solomon a passé de nombreux mois pour récolter un maximum d’informations sur les bénéfices du jus de noni, auprès de consommateurs de ce jus et de leurs médecins, soit au total près de 10 000 personnes.
Les constats du Docteur Solomon sur le jus de noni
Il a été particulièrement étonné de constater que 78% des personnes avaient bénéficié d’améliorations de leur état de santé ou de bien-être grâce à la consommation de jus de noni.
Plus encore, les améliorations portaient sur un nombre très élevé de pathologies très variées.
C’est en comprenant que l’un des composants du jus de non, la proxéronine agissait au cœur même des cellules qu’il a su expliquer que celui-ci agissait comme un adaptogène, qui vient palier aux déficits de l’organisme, quelle qu’en soit la nature.
Les bienfaits apportés par le jus de noni
Les principaux bienfaits rapportés par les utilisateurs du jus de noni sont rapportés dans le tableau suivant :
On le voit, le spectre des états améliorés par la consommation de jus de noni est très large ! C’est ce qui a amené le Dr Solomon à conclure que le jus de noni devait être conseillé pour des troubles variés, et en priorité pour les apports suivants :
- Réduit l’hypertension
- Agit avec la mélatonine et la sérotonine pour la régularisation du sommeil, de la température et des cycles d’humeur
- Augmente l’énergie corporelle
- Agit comme agent anti-inflammatoire et anti-histaminique
- Allège la douleur
- A des propriétés antibactériennes qui peuvent protéger les systèmes digestif et cardio-vasculaire
- Empêche la fonction précancéreuse et la croissance des tumeurs cancéreuses.
Si vous souhaitez améliorer votre bien-être, vous pourriez trouver du bénéfice à consommer du jus de noni, tant ses effets sont larges.