A savoir sur le jus de Noni

Boire du jus de noni contre la fatigue : une stratégie gagnante

noni

Comme souvent aux changements de saison, vous vous sentez peut-être fatigué ? La fatigue est, de nos jours, un désagrément quasi-chronique lié à des rythmes de vie intenses, peu en accord avec nos rythmes biologiques, générateurs de stress voire de carences. Le jus de Noni peut vous aider à vaincre cette fatigue.

Le jus de noni contre la fatigue de tous les jours

De plus en plus de personnes ne se sentent pas reposées au réveil, et voient leur concentration diminuer durant la journée. Par ailleurs, de nombreux dysfonctionnements métaboliques, voire des maladies, peuvent engendrer de la fatigue.

 

Parmi les richesses naturelles qui nous permettent de lutter contre la fatigue et retrouver de l’énergie, le jus de noni est incontestablement l’une des plus efficaces. Petit tour d’horizon de l’efficacité du jus de noni pour lutter contre la fatigue :

La fatigue… entre lassitude et fatigue chronique

De nombreuses causes peuvent engendrer une sensation de fatigue physique ou intellectuelle :
Des causes issues de notre mode de vie :

  • La consommation d’alcool, de tabac, de caféine ;
  • Les carences nutritives, la déshydratation ;
  • L’anémie (manque de fer) ;
  • L’inactivité, la dépression ;
  • Le stress ;
  • Les troubles du sommeil ;
  • La prise de certains médicaments.

Mais aussi des troubles de santé :

  • Infections chroniques ou récurrentes ;
  • Insuffisance du système immunitaire ;
  • Troubles cardiovasculaires ;
  • Troubles de la thyroïde et de la glycémie ;
  • Hépatite, mononucléose ;
  • Cancer…

Lorsque le sentiment de fatigue dure plus d’un mois, on parle de fatigue persistante. Lorsqu’il dure au-delà de 6 mois, il s’agit de fatigue chronique. Un tel état de fatigue aura des répercussions sur de nombreux domaines de notre vie, qu’il s’agisse de notre performance au travail, ou de notre disponibilité pour notre famille.

Le risque est alors de rentrer dans un engrenage d’où il deviendra difficile de sortir, car nous manquons d’énergie pour chercher des solutions.

noni contre fatigue

Comment le jus de noni peut vous aider à vaincre la fatigue …

Entre 1998 et 1998, le Professeur Neil Solomon, spécialiste du noni, a compilé des questionnaires passés auprès de 50 médecins et 10 000 patients consommant régulièrement du jus de noni. Parmi les 23 symptômes ou pathologies qui ont été améliorés par la consommation de jus de noni, 92% des 10 000 patients ont déclaré que leur énergie avait été augmentée par la consommation de jus de noni !

A lire aussi :  Jus de Tahitian Noni : Blog Day

Le jus de noni est composé d’un nombre impressionnant de minéraux, vitamines, oligo-éléments qui agissent en synergie. Ils viennent suppléer à de nombreuses carences, et nourrir l’organisme pour lui permettre de faire face à ses dépenses d’énergie. Mais le noni contient également une molécule précieuse, rare, indispensable, source de son efficacité peu égalée : la proxéronine.

Lisez aussi :   Les bienfaits du jus de noni pour les seniors

Grâce à la proxéronine, le jus de noni stimule le fonctionnement des cellules

La Proxeronine est une substance utilisée par le corps pour créer de la xéronine. C’est une substance peu abondante, dont la quantité peut être affectée par des sources de stress extérieures à l’organisme (surmenage, état émotif…) ou intérieures à l’organisme (maladies..).

Libérée par le foie, elle est transportée par le sang jusqu’aux cellules, qui utilisent la proxeronine pour synthétiser de la xéronine.

La xéronine se combine aux protéines présentes dans le corps pour permettre aux cellules de fonctionner. Ces protéines sont en quelque sorte le « carburant » de l’organisme, qui font la structure de nos cellules et permettent les échanges enzymatiques et l’alimentation des cellules en énergie.

Or certaines protéines vitales agissant comme hormones, enzymes et anti-corps ont un besoin impérieux de xéronine pour fonctionner. Lorsque notre corps reçoit pas de quantité suffisante de proxéronine (ce qui est majoritairement le cas avec l’alimentation moderne), il ne produit pas suffisamment de xéronine pour permettre à ces protéines de fonctionner efficacement. Notre corps manque alors d’énergie vitale.

Le jus de noni est, à ce jour, la plus importante source de proxéronine alimentaire connue.

Une supplémentation quotidienne de 30 à 120 ml de jus de noni permet à l’organisme d’être suffisamment pourvu en proxéronine, et rééquilibre ainsi toutes les fonctions métaboliques.

jus noni

Les personnes consommant quotidiennement du jus de noni bénéficient naturellement d’une énergie vitale décuplée, et d’une meilleure santé générale, l’ensemble de leurs cellules pouvant fonctionner au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Ce guide dédié au Jus de Noni va vous permettre de découvrir des articles sur les bienfaits de cette plante originaire des îles du Pacifique aux vertus exceptionnelles qu’on peut consommer sous forme de jus, d’ampoules, de capsules ou de comprimés. Vous pourrez aussi découvrir des articles sur d’autres breuvages tel que le jus de goji, de canneberge, de cranberry …

Rechercher