A savoir sur le jus de Noni

La posologie du jus de noni : le dosage à consommer

Vous souhaitez commencer une cure de jus de noni et vous vous interrogez sur la posologie à consommer ? Effectivement, le jus de noni étant avant tout un jus de fruit, il est difficile d’indiquer une posologie du jus de noni à respecter comme si c’était un médicament. Pourtant, il est désormais prouvé que la consommation de jus de noni pouvait avoir un impact très positif sur la santé et la vitalité. Mais bien sûr, il faut en consommer suffisamment pour que l’organisme reçoive la dose nécessaire à son fonctionnement optimal.

A contrario, il semblerait qu’une consommation excessive de jus de noni puisse apporter des dommages au niveau des reins, et ait un effet laxatif.

Quelle est la posologie idéale pour boire du jus de noni ?

Ni trop, ni trop peu, quelle est donc la dose de jus de noni à consommer pour en obtenir les meilleurs effets ? On peut dire qu’elle est variable d’une personne à l’autre. D’une manière standard, avant de commencer votre cure de noni, il est conseillé de boire 5 ml de jus 2 fois par jour pendant 3 jours. Cela vous permettra de vérifier que vous n’êtes pas sujet à des réactions allergiques.

Si tout se passe bien après ces 3 jours, la dose à consommer dépend de votre situation. Si vous souffrez de problèmes de santé, il est conseillé de commencer par une « cure d’attaque » qui aidera votre organisme à retrouver à sa vitalité et à lancer le processus d’amélioration. Après plusieurs semaines, cette dose pourra être diminuée.

Si vous souhaitez consommer du jus de noni pour soutenir votre vitalité sans avoir un besoin spécifique de « coup de fouet », alors vous pourrez commencer par une posologie de cure de long terme. Ainsi, les quantités quotidiennes de jus de noni à consommer pourront varier, selon les personnes, de 120 ml à 30 ml par jour. On parle ici de la consommation pour un adulte de plus de 45 kg. Pour les enfants, ces doses devront être divisées par deux.

Posologie du jus de noni selon les besoins

Pour résumer, voici la posologie indiquée par le Dr Neil Solomon dans son étude sur les vertus du jus de noni :

Phase de test

  • Avant le petit déjeuner : 5 ml
  • Avant le dîner : 5 ml

Phase de lancement (1er mois)

  • Avant le petit déjeuner : 60 ml
  • Avant le dîner : 60 ml

Phase de suivi (2 ème au 6 ème mois)

  • Avant le petit déjeuner : 60 ml
  • Avant le dîner : 30 ml
A lire aussi :  Propriétés du Noni Tahitien

Phase de stabilisation ou au long cours (à partir du 7 ème mois)

  • Avant le petit déjeuner : 30 ml
  • Avant le dîner : 0 ou 30 ml

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Ce guide dédié au Jus de Noni va vous permettre de découvrir des articles sur les bienfaits de cette plante originaire des îles du Pacifique aux vertus exceptionnelles qu’on peut consommer sous forme de jus, d’ampoules, de capsules ou de comprimés. Vous pourrez aussi découvrir des articles sur d’autres breuvages tel que le jus de goji, de canneberge, de cranberry …

Rechercher

Nouveaux articles

Articles similaire